Tout ne va pas si mal non ?

A écouter les médias, tout va mal, tout le temps, et ce 365 jours par an depuis octobre 2008 !!

Il faut bien que vous compreniez que le rôle des médias est de trouver ce qui va mal dans le monde , et de le faire savoir à la terre entière.

Rendez-vous compte : Il y a en moyenne seize annonces négatives lors d’un journal télévisé pour une seule positive !!

Avez-vous conscience que la peur fait augmenter l’audience et que l’audience fait vendre des espaces publicitaires plus ou moins chères. Les journaux fonctionnent alors comme une entreprise et non comme un service public. A partir de ce constat que faut-il attendre des médias ?

Si tout allait bien, écouteriez-vous les bulletins d’informations ?

Prenez conscience que la seule personne responsable des réussites et/où des échecs dans votre vie a toujours été et sera toujours vous-même.

A ma grande surprise les parking Lyonnais, centres commerciaux et boutiques à Lyon sont depuis mi-décembre, avec l’arrivé des soldes, bondés de personnes ressortant avec des paquets aux bras. Tout ne va pas si mal.

D’ailleurs, il est bon de relever que le record des dépenses de CB  en une seule journée à eu lieu le 23 décembre dernier. Comparé à ce que vivent certains, qui luttent pour leur vie à chaque instants, cessons de nous plaindre et plutôt que d’écouter les infos en permanence, laissons-nous emporter par une chaine musicale.

Cette situation n’est que temporaire et il est nullement nécessaire de paniquer.

Les médias nous parlent de récession comme si c’était la fin du monde et le FMI annoncait dernièrement une baisse de la croissance en 2013 de 0,3 % !!!!  C’est cela  la fin du monde !! Whaouuu

Mettons les choses en perspective.

Décidez simplement de ne pas participer à cette négative attitude, cette crise psychologique, et prenez conscience ,si ce n’est déjà fait, que dans la vie, il y a des hauts et des bas. Les marées montent et redescendent. Je me répète, mais la situation actuelle n’est que temporaire.

Quand nous sortirons de cette spirale négative, qu’aimeriez-vous faire, être et avoir dans votre vie ?

Vous contrôlez votre vie et le médias n’ont pas le contrôle de celle-ci. Alors garder le cap.

A bientôt.

Arnaud MANZANINI

Tous les articles sur arnaudmanzanini.com

Laisser un commentaire