Officiel : Recordman UMCA Traversée France Nord Sud

Record UMCA Nord-Sud Dunkerque>Marseille

Initialement prévu de Lille à Montpellier, les commissaires nous demandent de partir plus au Nord et plus au Sud ce qui se transforme en Dunkerque-Marseille avec un départ le 14 Mai, et histoire de marquer le coup, l’équipe se réserve la possibilité de monter le Ventoux en fonction des conditions climatiques.

Nous partons donc de Dunkerque par 6°C et un temps agréable mais un fort vent de face. N’ayant volontairement pas de cardio je suis à l’écoute de mon corps et de mes sensations et je maintiens ma moyenne à 29. Le temps se couvre petit à petit jusque aux premières gouttes et à une véritable tempête lorsque je traverse Soissons. La pluie ne me lâchera pas jusqu’à Valence et je retrouverais une route sèche seulement à Carpentras 42 heures plus tard…….

La première nuit s’est parfaitement bien déroulée et après une pause sommeil de 2 heures je reprends la route et entre en Bourgogne au levé du jour. Je connais alors un passage à vide et je roule lentement …mais surement. Les sensations reviennent une fois Dijon passé et je vais alors enchaîner jusqu’à 1h du matin sur une très bonne moyenne et de bonnes sensations malgré une pluie soutenue tout au long du parcours.

La deuxième nuit nous emmène à travers la Drôme et je ne connais aucune baisse de régime.  Mes assistants sont extraordinaires et décident d’une stratégie qui nous permet d’avancer malgré la pluie. La baisse de régime arrivera vers 7h00 du matin et je retrouverai des sensations que vers 12h….. c’est long !

J’arrive donc sur le vieux port de Marseille 53 heures et 5 minutes après être parti de Dunkerque.

« On ne réussit jamais seul ….. « 

MERCI MERCI MERCI à vous tous et plus particulièrement à mes 3 assistants, Jimmy, Loïc et Stefano…..qui ont passé 3 jours dans la voiture suiveuse pour me proteger et être à mon écoute dans les temps forts comme dans les temps faibles ….. et surtout par temps de pluie !!!

Plus de 200 000 vues !!!!! Wowwwww

Je ne serai pas seul sur les routes américaines lors de ma prochaine participation à la course cycliste la plus difficile au monde à savoir la Race Across America le 16 juin Prochain, vous nous l’avez tous prouvé ce week end.

Bienvenue à mes 860 nouveaux « amis »…. me voila à 1702 !!!! incroyable

Une pensée également à toutes les personnes qui sont venues m’encourager lors de mon passage. Du Nord au Sud de la France j’ai eu des encouragements. Un groupe du Vélo club Rhodanien m’a attendu des heures sous la pluie avec des pancartes à l’entrée de la N7 et je les entendais chanter à 300 mètres …..

Merci également à nos sponsors    http://www.justacote.com et http://www.iadfrance.com pour leur soutien sur le parcours ainsi qu’à http://www.nagabbo-opticiens.com pour le partenariat lunette Oaklkey.

Dans 4 semaines l’aventure aura déjà commencée, alors place aux soins et aux ajustements …

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Arnaud

https://www.facebook.com/pages/Arnaud-Manzanini-Cycliste-Ultra-Distance-et-Coach-mental/339764679367997

 

 

 

Laisser un commentaire