Prendre un engagement en 5 étapes.

De nos jours, prendre un engagement fort est une des plus grandes clés du succès.

Prendre un engagement permet de réaliser ce qui nous tient le plus à coeur, ce que vous désirez.

Pour que votre vie soit meilleure en 2014 qu’en 2013, quel engagement devez vous prendre ?

  • Arrêter de fumer ;
  • Finir un diplôme ; 
  • Retrouver la ligne ;
  • Rembourser vos dettes ;
  • Faire votre demande en mariage ;
  • Regagner la confiance d’une personne importante à vos yeux ;
  • Mettre fin à une relation toxique ;
  • Trouver un emploi plus satisfaisant et payant ;
  • Écrire et publier un livre ;
  • Respectez les limites de vitesse ;
  • Être ponctuel ;
  • Contacter Arnaud MANZANINI pour un coaching …
  • Etc.

 

Quelque soit l’objectif qui vous motive le plus,le l’essentiel, le plus important est de vous engager, de prendre la décision.

Sans engagement de votre part, vous ne ferez que reculer et à terme abandonner votre engagement. Le doute est le pire ennemi de l’être humain car il paralyse toutes les envies.

Je vous livre ci-dessous 5 points vous permettant de réaliser les engagements qui vous tiennent à coeur.

A- Trouvez des Raisons de vous engager.

Lister 10 raisons pourquoi vous souhaitez vous engager  à travers cet objectif. Notez tous les bénéfices , une fois votre objectif atteint que vous allez récolter. Toutes  les  raisons vont agir comme la chaine d’un vélo, elles vont vous entrainer à avancer, à prendre une décision.  Sans pouvoir lister plusieurs raisons  très motivantes, plus dure sera votre prise de décision.

B- Restez concentré vers votre objectif.

Paralysées par l’analyse, trop nombreuses sont les personnes qui hésitent à se fixer un objectif. La raison est simplement qu’ils ne savent pas comment ils vont faire pour réaliser leur engagement. Dès votre prise de décision et votre engagement, vous verrez alors de nouvelles idées apparaitre de votre esprit, et il y a de  fortes chances pour que vous rencontriez alors qui pourront vous aider dans votre engagement.

C- Relisez votre engagement régulièrement.

Il est primordial de voir ou de lire régulièrement votre engagement. Écrivez votre engagement de manière LISIBLE, ou coller une image un peu partout à votre domicile et sur votre lieu de travail. Pour une plus grande motivation, relisez  votre engagement et à voix haute deux fois par jour.

D- Communiquez votre engagement.

Le fait de partager aux autres, vous investira d’un engagement social positif. Généralement les personnes respectent les promesses des autres, mais ne respectons pas forcement les promesses qu’elles se font à elles-mêmes ! Apprenez à respecter vos propres engagements. Vous ne manquez pas de convictions, n’est ce-pas ?

E- Entouré vous de personnes positives.

Bien préparer mentalement à tenir votre engagement, ne vous gardez aucune porte de sortie. Le simple fait de penser à une option au cas où, vous fait descendre en énergie positive. L’hésitation et le doute vous feront craindre le pire et c’est exactement ce que vous attirez à vous. Gardez dans votre entourage des personnes qui sont positives, qui croient en vous et n’essaieront pas de saborder votre engagement.

Suite à cette lecture, prenez le temps de la réflexion et si vous preniez la décision de vous engager dès maintenant face à votre objectif ? Ce serait quoi ? L’engagement est la clé qui vous permettra d’accomplir tout ce que vous souhaitez avoir, être ou faire dans la vie.

A Bientôt.

Arnaud MANZANINI

Tous les articles sur arnaudmanzanini.com

Laisser un commentaire