DETOX or not DETOX ?

C’est l’heure de la rentrée. DETOX or Not DETOX ?

La rentrée est là ….. synonyme d’un nouveau départ, idéal pour se fixer de nouveaux objectifs sportifs, personnels ou professionnels.

Mais avant de vous lancer et de vous faire avaler par le rythme infernal de la vie quotidienne qui génère du stress et conduit votre corps à produire des toxines l’empêchant de fonctionner de manière optimum, je vous conseille de réaliser, tout comme moi, une cure DETOX de quelques jours.

detox-spa-water-strawberry-mint-lemon-lime-cucumber-35Pourquoi ? 

Chaque jour nous corps et notre esprit, sont soumis à plusieurs agressions biologiques  diverses et variées : aliments, boissons, pollution, qu’elles soient alimentaires, auditives ou visuelles. Notre corps ne sait pas quoi faire de ce que l’on appel les « agents pathogènes » ( édulcorants, colorants, pesticides, hydrocarbures …), ces derniers nocifs pour la santé stagnent dans nos intestins. Il faut donc assainir notre système digestif en lui offrant de temps en temps une DETOX.

L’objectif de réaliser une cure DETOX n’est pas de maigrir, mais de remettre à neuf le système digestif, de mettre au repos le corps, d’éliminer tout ce qui rend la digestion difficile.

Ainsi vous gagnerez en énergie ce qui aura une incidence non négligeable sur votre mental alors à 100 % et prêt à tout !

Comment ? 

La DETOX va être réalisée par ce que l’on appelle les organes émonctoires, en particulier le foie, les reins et les intestins. Quand un organe ne joue pas son rôle, la fatigue est là et votre digestion devient lente. Votre corps tourne alors au ralenti.

Pendant quelques jours, voire deux semaines, offrez-vous des menus bien conçus pour aider votre corps à éliminer les toxines accumulées dans tout l’organisme (vaisseaux sanguins, articulations, organes, tissus) et lui redonner les moyens de fonctionner au top de ses performances.

 

Je vous livre quelques astuces :

– Croquez les fruits en dehors ou au début des repas pour assimiler et maximiser l’apport en vitamines et minéraux. Les fruits s’ils sont pris dans la digestion d’un repas vont stagner dans les intestins et dégager des toxines.

Aliments à favoriser :

– Huiles végétales crues

– blé, riz complet, quinoa…

– « laits » végétaux (soja, amande…)

– Fruits séchés oléagineux (amande, noix, noisette, pistache )

– miel, sirop d’érable

– Plats maison, fruits et légumes frais

– Viande blanche, poisson

Aliments à éviter :

– Fritures

– Produits issus de blé raffiné (pâtes et pain blanc, biscuits…)

– Confiseries chocolat, sucre blanc, édulcorant…

– Produits issus de lait de vache

– Plats préparés

– Viande rouge, charcuterie

– Aspartame ( E 951)

La meilleure des DETOX est celle opérée naturellement par notre organisme, alors au quotidien il est donc préférable d’adopter une alimentation saine et équilibrée sur le long terme. Et inutile de culpabiliser pour un petit excès de temps en temps, parfois c’est utile.

Prenez un engagement dès aujourd’hui : Ayez une alimentation responsable !

A très Bientôt.

Arnaud

Laisser un commentaire